
About me...

awdak, oui c'est mon nom, avec un grand "L"...
En fait, pour la petite histoire: c'est faux, j'ai oublié la majuscule lorsque LOL m'a demandé mon pseudo :'(.
Bref, j’ai 21 ans et je joue environ depuis le 18/04/2012 (date de sortie du champion Hecarim) c'est à dire depuis un an et demi exactement. Il s’agit de mon premier MOBA et, de façon générale, du premier jeu vidéo auquel je me consacre avec l’ambition de m’améliorer.
Je vous passe évidemment mes débuts difficiles en tant que nouveau joueur (on l'a tous été un moment ou un autre...).
J'ai commencé les rankeds en novembre 2012, il y a un an, et je ne suis actuellement que Gold IV. Monter en grade demande de la patience, du temps, mais surtout de la persévérance.
La chose la plus difficile dans les rankeds consiste à relancer une partie en sachant que l'on a perdu les précédentes en espérant éviter certaines embûches (afks et autres...). Bref après m'être résolu à commencer les rankeds, je remporta seulement 2 rankeds de présélection sur les 10, et j'ai donc été placé Bronze IV (sans blague...). Après avoir discuté avec plusieurs personnes à propos de ces fameuses rankeds, je ne me sentais pas au niveau (et j'avais raison), j'ai donc joué mon main à toutes les sauces... Grave erreur, mon Panthéon n'avait jamais connu la mid-lane, le rôle d'Adc ou même celui de Jungler. Je ne connaissais rien aux rankeds, j'ai donc dû apprendre sur le tas. Quoi qu'il en soit, mon Panthéon multi-fonction m'a permis de monter silver V en 2 mois. Mon 1er objectif était atteint: le Silver et pourtant je n'avais pas beaucoup de niveau. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu que je n'avais pas de bordures argentées sur mon écran de chargement... Hé oui je ne savais même pas ce qu'était une saison, j'ai donc parcouru les forums pour trouver les réponses à mes questions. J'ai donc appris de nombreuses choses (si ce n'est tout) en jouant aux rankeds, les parties normales ne m'en ont que très peu apprises...


Une fois Silver V tout le monde s'est déjà dit: "plutôt fastoche de sortir de bronze, dans 2 mois je suis Gold". Hum hum... pas exactement, malgré ce que disent certains, il y a un énorme fossé de niveau entre Bronze et Silver, c'est pourquoi j'ai passé 7 mois à essayer d'atteindre le gold en tant que Toplaner ou Jungler (je n'ai quasiment pas joué une seule fois un autre rôle que ces deux-là). C'était simple, puisque, j'avais 6 Toplaners différents et un Jungler, je remportais tout simplement une partie sur 2, bref je pédalais dans la semoule... jusqu'au jour où j'ai enfin rencontré Mon champion favori, celui qui allait tout changer: l'Exemple Demacien, Jarvan IV.
Le changement se fit radical, après 2 semaines d'entraînement, les victoires fusèrent et je gagnais en palier assez vite. J'ai quand même eu un bon accrochage en Silver II où j'ai du lutter pour sortir; quant à mes matchs de préselection pour passer de Silver I à Gold V, j'ai gagné les 3 premiers sur les 5 ^^, là dessus je n'ai pas à me plaindre. En tout cas c'est grâce à ce champion que j'ai été propulsé directement en Gold avec un excellent rapport W/L. En effet je remportais 3 parties sur 4 avec Jarvan, et vous me croirez ou non, mais je suis passé de Gold V à Gold III en 3 jours sans passer par Gold IV. J'avais bien compris que ce champion me collait très bien. Je ne jure que par lui désormais...
Après chaque session de classée, je posterai donc sur ce site un résumé de mes différentes parties avec ma vision des faits et comment celle-ci s’est conclue tant pour moi que pour mon équipe.
Dans tous les cas, j’ai hâte d’avoir votre retour !